Mutuelle Infirmier

Mutuelle infirmier : Une mutuelle pour les auxiliaires médicaux


La mutuelle des infirmiers est une mutuelle destinée aux auxiliaires médicaux libéraux comme les infirmiers, les kinésithérapeutes, les orthophonistes, les orthoptistes, les pédicures, les podologues. Ces derniers en tant que profession libérale peuvent bénéficier d’avantages fiscaux grâce à la mutuelle loi Madelin mais aussi d’avantages tarifaires en tant que travailleur indépendant.

Le régime social des infirmiers


Le taux et les conditions de remboursement des dépenses de santé sont identiques à ceux des salariés. Le professionnel de santé libéral est affilié à la CPAM, ainsi qu'à la Caisse autonome de prévoyance et de retraite des Infirmières, Masseurs-kinésithérapeutes, Orthophonistes, Orthoptistes, Pédicure Podologue : CARPIMKO.

Attention : la particularité de l’auxiliaire médical libéral est de dépendre du régime de la sécurité sociale tout en étant profession libérale. Aussi beaucoup de mutuelles complémentaires le considèrent comme un salarié et appliquent des tarifs identiques.

Notre comparateur de mutuelle Infirmier n’a sélectionné que des contrats mutuelle acceptant l’infirmier libéral et l’auxiliaire médical comme une profession libérale indépendante, lui permettant ainsi de bénéficier de tarifs jusqu’à 15 % inférieurs à ceux d’une mutuelle destinée aux salariés.

Le régime fiscal des auxiliaires médicaux


Les infirmiers et infirmières libéraux sont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux BNC au titre de la déclaration contrôlée. Soumis à une comptabilité Recettes/Dépenses, les infirmiers libéraux peuvent déduire l'ensemble de leurs frais réels engagés pour l'exercice de leur activité et notamment les cotisations facultatives pour améliorer leur protection sociale comme la mutuelle profession libérale mais aussi la prévoyance et la retraite grâce à la loi Madelin.

Les paramédicaux et la loi Madelin


Les infirmiers et les paramédicaux de façon plus générale peuvent bénéficier des avantages fiscaux de la Loi Madelin dès lors qu’ils exercent leur activité en tant que libérale. Rappelons que la loi Madelin permet de déduire de son revenu imposable les cotisations versées sur un contrat Madelin, dans le but de bénéficier d'un contrat mutuelle complémentaire santé.

Cette mutuelle Infirmier permet donc de couvrir le remboursement des frais qui n’est pas pris en charge par le régime obligatoire. Le contrat mutuelle profession libérale, tout comme les autres contrats Madelin sont déductibles fiscalement du BNC, ainsi l'effort de cotisation est financé en partie par l'économie d'impôt réalisée.

MutuelleMadelin.fr est le seul portail à vous proposer uniquement des mutuelles pour les auxiliaires médicaux éligibles à la loi Madelin.

Testez notre comparateur Madelin gratuitement et sans engagement en demandant un devis mutuelle TNS.

COMPAREZ LES MUTUELLES TNS

Vous

Votre famille

Votre conjoint

Enfants

Contrat

?

TEMOIGNAGES

"rapide, efficace, contacté en 5mn, personne très pro, très carré et agréable. je recommanderai votre site. J avais besoin d une mutuelle rapidement et surtout d’être bien orienté.Vraiment aucun point négatif."

stephane, Commercant




  Chargement en cours, veuillez patienter..

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies dans nos CGU.