Mutuelle Artisan

Mutuelle artisan : Une complémentaire santé pour l’artisan


En tant que travailleur indépendant, l’artisan bénéficie du Régime Social des Indépendants. Sa protection sociale en matière d’assurance maladie (prestations en nature) est identique à celle des salariés. Aussi comme les salariés, l’artisan a tout intérêt à souscrire une complémentaire santé TNS pour couvrir ses dépenses de santé en complément de son régime obligatoire. D’autant que l’artisan peut bénéficier d’avantages fiscaux à retenir une mutuelle artisan pour lui et sa famille grâce à la loi Madelin.

Les avantages d’une mutuelle santé Artisan ?


Les mutuelle TNS réservés aux travailleurs non salariés comme les artisans, présentent l’avantage de proposer de meilleures garanties en matière de remboursement. De plus ces complémentaires santé sont à garantie équivalente moins chers que pour les salariés. En effet statistiquement, les artisans sont moins consommateurs de soins de santé que les salariés.

Notre comparateur mutuelle Artisan


Notre comparateur vous propose de comparer des mutuelles réservés aux travailleurs non salariés et notamment les artisans. Parmi une sélection de contrats de qualité, présentant de nombreux avantages comme le tiers payant généralisé, l’absence de délais d’attente, des remboursement élevées sur le dentaire et l’optique,… , vous n’aurez aucune difficulté à trouver le contrat de mutuelle artisan répondant précisément à vos besoins et votre budget.

Testez gratuitement et sans engagement notre comparateur de mutuelle TNS pour trouver le contrat adapté à votre profil et vos besoins.

Mutuelle artisan et loi Madelin


Pour être déductible fiscalement au titre de la loi Madelin, le contrat de mutuelle artisan doit être un contrat responsable et être éligible à la loi Madelin. D’autre part, l’artisan doit remplir certaines conditions comme être à jour de ses cotisations obligatoires et exercer son activité au réel ou réel simplifié. Si toutes les conditions sont remplies, l’artisan pourra déduire de son revenu imposable le montant de ses cotisations de mutuelle et ainsi réaliser des économies d’impôts.

Pour vérifier si vous pouvez bénéficier de la déduction fiscale de vos cotisations de mutuelle santé artisan, vous pouvez consulter notre page sur la loi Madelin et Mutuelles.

COMPAREZ LES MUTUELLES TNS

Vous

Votre famille

Votre conjoint

Enfants

Contrat

?

TEMOIGNAGES

"rapide, efficace, contacté en 5mn, personne très pro, très carré et agréable. je recommanderai votre site. J avais besoin d une mutuelle rapidement et surtout d’être bien orienté.Vraiment aucun point négatif."

stephane, Commercant




  Chargement en cours, veuillez patienter..

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies dans nos CGU.