Mutuelle Avocat

Mutuelle Avocat : Une complémentaire santé pour l’avocat CNBF


Affiliés à la CNBF Caisse Nationale des Barreaux Français, les avocats non-salariés entrent dans la catégorie des professions libérales. En matière de frais de santé, ils bénéficient de la même couverture de base que les salariés affiliés à la sécurité sociale. Afin de compléter les remboursements de son régime obligatoire, l’avocat a tout intérêt à retenir pour lui et sa famille, une complémentaire santé TNS adaptée à son statut de professions libérales, et ainsi bénéficier d’avantages tarifaires et fiscaux.

Les avantages d’une mutuelle avocat


Les mutuelles professions libérales avocats sont plus avantageuses que les mutuelles classiques. D’une part, les contrats que nous avons sélectionnés dans notre comparateur, appliquent des remises de 10 à 25 % pour les avocats non salariés affiliés à la CNBF. D’autre part, le choix de niveau de couverture est bien élevé. Enfin, nos contrats de mutuelle avocat sont tous éligibles à la loi Madelin, les cotisations peuvent donc être déductibles fiscalement du revenu en imposable selon la réglementation en vigueur, ainsi le coût du contrat de mutuelle TNS est en partie financé par des économies d’impôts.

Notre comparatif de mutuelle avocat


Notre comparatif de mutuelle avocat repose sur une sélection de complémentaire santé de qualité (espace intranet, remboursement en 48 heures, télétransmission RAM, assistance…), des niveaux de garanties élevées tout en appliquant des remises jusqu’à 25 % pour les professions libérales par rapport à leurs contrats standards. Grâce à notre sélection, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le contrat de mutuelle avocat correspondant à vos dépenses de santé tout en bénéficiant d’un excellent rapport coût/prestations.

Testez gratuitement et sans engagement notre Comparatif de mutuelle avocat.

Mutuelle avocat et l’avantage fiscal Madelin


En tant que profession libérale, vous pouvez aussi bénéficier des avantages fiscaux de la loi Madelin. Celle-ci vous permet de défiscaliser vos cotisations mutuelle avocat de votre revenu imposable et ainsi réaliser des économies d’impôts tout en améliorant votre couverture sociale. Pour ce faire, vous devez être à jour de vos cotisations obligatoires CNBF, être imposé dans la catégorie des BNC ou rémunération de gérance et surtout retenir un contrat labélisé Madelin capable de vous procurer un certificat fiscal de déductibilité.

MutuelleMadelin.fr est le seul portail à vous proposer uniquement des mutuelles TNS éligibles à la loi Madelin.

COMPAREZ LES MUTUELLES TNS

Vous

Votre famille

Votre conjoint

Enfants

Contrat

?

TEMOIGNAGES

"rapide, efficace, contacté en 5mn, personne très pro, très carré et agréable. je recommanderai votre site. J avais besoin d une mutuelle rapidement et surtout d’être bien orienté.Vraiment aucun point négatif."

stephane, Commercant




  Chargement en cours, veuillez patienter..

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies dans nos CGU.