Mutuelle Commerçant

La Mutuelle commerçant : Une mutuelle adaptée aux commerçants


Le commerçant, en tant que travailleur indépendant, ne bénéficie pas de la même protection sociale que les salariés sauf pour les frais de santé où les remboursements sont identiques à ceux des salariés. Ainsi, la mutuelle commerçant permet de compléter les remboursements de l’assurance maladie, en partie ou en totalité, à concurrence des frais réels engagés, et ce en fonction du niveau de couverture retenue sur le contrat de mutuelle travailleur indépendant.

Les avantages d’une mutuelle commerçant ?


Les mutuelles destinées aux commerçants sont plus avantageuses que les mutuelles classiques. En effet, les contrats que nous avons sélectionnés dans notre comparateur appliquent des remises de 10 à 25 % pour les travailleurs indépendants et notamment les commerçants. De plus, le choix de niveau de couverture est bien élevé. Enfin, nos contrats de mutuelle commerçant sont tous éligibles à la loi Madelin, ainsi les cotisations peuvent être déductibles fiscalement du revenu en imposable selon la réglementation en vigueur.

Notre comparatif de mutuelle travailleur indépendant


Notre comparatif de mutuelle commerçant repose sur une sélection de compagnies d’assurances spécialisées en protection sociale du travailleur indépendant. Elles offrent toutes un service de qualité (espace intranet, remboursement en 48 heures, télétransmission RAM,…) des niveaux de garanties élevées tout en appliquant des remises jusqu’à 25 % pour les commerçants par rapport à leurs contrats standards. Grâce à notre sélection, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le contrat de mutuelle commerçant correspondant à vos dépenses de santé tout en bénéficiant de tarifs avantageux.

Testez gratuitement et sans engagement notre Comparatif de mutuelle commerçant.

Mutuelle commerçant : Profitez de l’avantage fiscal Madelin


Grâce à la loi Madelin, les commerçants peuvent déduire de leur revenu imposable les cotisations versées sur un contrat Madelin, dans le but de couvrir le remboursement de leur frais médicaux.

Pour ce faire, il faut que le contrat de mutuelle retenu soit éligible à la loi Madelin (tous les contrats du comparateur MutuelleMadelin.fr le sont), que le commerçant exerce son activité au réel ou réel simplifié et qu’il soit à jour de ses cotisations auprès de ses régimes obligatoires. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les conditions de déduction mutuelle Madelin.

Attention : l’exercice l’activité au régime du micro-BIC ne permet pas de bénéficier de la déduction fiscale Madelin.

MutuelleMadelin.fr est le seul portail à vous proposer uniquement des mutuelles commerçants éligibles à la loi Madelin.

COMPAREZ LES MUTUELLES TNS

Vous

Votre famille

Votre conjoint

Enfants

Contrat

?

TEMOIGNAGES

"rapide, efficace, contacté en 5mn, personne très pro, très carré et agréable. je recommanderai votre site. J avais besoin d une mutuelle rapidement et surtout d’être bien orienté.Vraiment aucun point négatif."

stephane, Commercant




  Chargement en cours, veuillez patienter..

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies dans nos CGU.