Mutuelle Auto Entrepreneur

Mutuelle Auto entrepreneur : Une complémentaire santé adaptée


La mutuelle pour auto entrepreneur concerne toute personne qui bénéficie du statut d’Auto-entrepreneur. Entré en vigueur le 1er janvier 2009, ce statut concerne toute personne qui souhaite développer une activité professionnelle et créer une "auto entreprise" en facilitant les démarches. Ce statut obéit à certaines conditions et obligations.

L’auto-entrepreneur est soumis au Régime Social des Indépendants (RSI) qui diffère du régime général. En effet, l’auto entrepreneur bénéficie d’un statut de travailleur indépendant ce qui lui confère des droits et des avantages différents de ceux du régime général de la sécurité sociale. Cependant, en matière de remboursement de frais de santé les droits sont identiques.

Toutefois, dans le cas d’un cumul d’activité d’auto entrepreneur en complément d’un statut de salarié, il est possible de rester affilié au régime général. Dans ce cas, il faut vérifier l’attestation de droit de la Sécurité sociale qui précisera à quel régime de sécurité sociale l’auto entrepreneur est affilié.

Les avantages d’une mutuelle santé Auto entrepreneur ?


Une mutuelle auto entrepreneur n’est pas obligatoire mais vivement recommandée. Celle-ci permet d’améliorer sa protection sociale et venir compléter les remboursements de la sécurité sociale pour tout ce qui concerne les frais de santé comme les honoraires de médecins, les frais dentaires, d’optique et d’hospitalisation.

Grâce à son statut de travailleur indépendant, l’auto entrepreneur a accès à certains contrats de mutuelle TNS, plus intéressants en rapport coût/prestations que les mutuelles destinées aux salariés. Notre comparateur a sélectionné ces contrats de mutuelle auto entrepreneur spécifique accessibles à cette profession.

Quelle mutuelle choisir pour l’Auto entrepreneur ?


Grâce à notre comparateur et en fonction de sa situation de famille, de son âge et de ses besoins, l’auto entrepreneur accède à un large de choix de mutuelles réservés aux travailleurs indépendants, proposant des garanties de niveau standard à des remboursements élevés.

Vous pouvez utiliser gratuitement notre comparatif de mutuelle Auto Entrepreneur pour trouver le contrat adapté à votre statut à des tarifs très avantageux.

Mutuelle Auto entrepreneur et loi Madelin


Attention : l’auto entrepreneur ne peut pas bénéficier de la déduction fiscale de ses cotisations au titre de la loi Madelin. En effet, l’auto entrepreneur comme le travailleur indépendant au régime du fiscal du micro, relève d’un régime fiscal forfaitaire (imposition forfaitaire sans possibilités de déduire ses charges réelles).

L'auto entrepreneur peut toutefois souscrire un contrat de mutuelle TNS, mais ne pourra pas déduire de son revenu imposable ses cotisations.

COMPAREZ LES MUTUELLES TNS

Vous

Votre famille

Votre conjoint

Enfants

Contrat

?

TEMOIGNAGES

"rapide, efficace, contacté en 5mn, personne très pro, très carré et agréable. je recommanderai votre site. J avais besoin d une mutuelle rapidement et surtout d’être bien orienté.Vraiment aucun point négatif."

stephane, Commercant




  Chargement en cours, veuillez patienter..

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies dans nos CGU.