Freelance : Quelle mutuelle pour vous ?

Quand on est freelance, la première question qui se pose concerne évidemment notre couverture santé. Nous ne sommes pas à l’abri d’un fait grave qui pourrait nous induire des frais de santé conséquents. Il est donc très important d’avoir une bonne couverture santé avec une mutuelle adaptée. Pour les freelances, il vous faut une mutuelle Madelin, une mutuelle freelance qui vous permet de profiter d’une couverture santé pas chère et adaptée à vos attentes.

Quels sont les avantages de la mutuelle Madelin pour les freelances ?

Être freelance et donc TNS peut poser problème en matière de protection sociale. Pour une couverture complémentaire, il est alors conseillé de souscrire une mutuelle Madelin. Parmi les avantages, elle est adaptée à tous les activités en freelance et peut être modulable selon vos besoins. Elle peut couvrir à la fois la protection sociale mais aussi la protection en cas d'arrêt de travail pour maladie, d’accident de travail ou de décès. Mais le plus grand avantage d’un contrat Madelin, c’est qu’il vous permet de bénéficier une déduction fiscale Madelin sur les cotisations de mutuelle

Comment choisir votre mutuelle ?

Pour choisir votre mutuelle freelance, il est important de commencer par identifier votre besoin. Il faut penser à votre santé mais aussi à celle de vos proches. Mais aussi analyser votre travail et identifier les risques qui peuvent encourir votre santé. Le but étant de trouver la formule la mieux adaptée à votre situation sans pour autant perdre les avantages Madelin.

Comment bénéficier des avantages de la loi Madelin

Il faut savoir que la mutuelle freelance Madelin concerne les écrivains, les auteurs et compositeurs, les artistes arts graphiques et plastiques, les professionnels dans le cinéma et la télévision, les photographes et modèles exerçant en tant que TNS.

Dans ce sens, pour qu’un freelance puisse bénéficier des avantages de la loi Madelin, il doit réunir quelques conditions :

  • relever du régime de sécurité sociale des artistes auteurs ;
  • être affilié selon le type d’activité à l’AGESSA (Association pour la Gestion de la Sécurité Sociale des Auteurs) ou MDA (Maison des artistes)
  • dépendre du régime fiscal du micro BNC ou de la déclaration contrôlée

Pour plus d’informations, nous vous invitons à comparer les mutuelles Madelin gratuitement et à choisir celle qui vous convient le mieux !

Comparez librement les meilleures Mutuelles TNS

Votre civilité ?

Quelle est votre date de naissance ?

Voulez-vous assurer un conjoint ?

Voulez-vous assurer des enfants ?

Déduisez vos

cotisations mutuelles

de votre revenu imposable et

économisez jusqu’ à 45% *

en comparant GRATUITEMENT

et SANS ENGAGEMENT

plus de 68 offres


  • 100% en ligne
  • 100% Madelin
  • Sans délai d’attente

* Economie d’impôt en fonction de votre Taux Marginal d’imposition (TMI)

Avis MUTELLE MADELIN.FR

Avis client : 5 / 5 -
miel
miel
miel
miel
miel
(20)


<
  Chargement en cours, veuillez patienter..

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies dans nos CGU.