Mutuelle auto-entrepreneur : les étapes pour choisir son contrat

 Mutuelle auto-entrepreneur : Quid de la loi Madelin

Vous exercez en tant qu’auto-entrepreneur et c’est votre activité professionnelle principale ? Souscrire à une mutuelle TNS peut vous être très avantageux grâce notamment à l’avantage fiscal dédiés aux travailleurs non-salariés (TNS), dont votre statut en fait partie.

A noter qu’en tant qu’auto-entrepreneur vous ne pourrez bénéficier de l’avantage fiscal Madelin car déjà soumis au régime fiscal forfaitaire.

Découvrez ci-dessous les étapes pour bien choisir son contrat mutuelle santé.

 

Mutuelle auto-entrepreneur : comment choisir son contrat mutuelle santé

  • Mutuelle auto-entrepreneur : Bien choisir ses garanties

Généralement affilié au Régime Sociale des Indépendants (RSI), pour l'auto-entrepreneur la mutuelle santé Madelin permet de garantir la prise en charge complémentaire notamment en cas de dépassements d'honoraires, hospitalisation, soins dentaires et optiques.

  • Mutuelle auto-entrepreneur : Optez pour une mutuelle Tiers payant

Une mutuelle santé tiers payant vous permet d’éviter de payer à l’avance vos frais de santé tout en bénéficiant de prestations d'assistance à domicile en cas d’hospitalisation. Une mutuelle Madelin qui peut également couvrir les dépenses de santé de votre famille.

  • Mutuelle auto-entrepreneur :  Faire le tri entre garanties indispensables et garanties secondaires

Les garanties indispensables sont les garanties dont vous pensez vraiment en avoir besoin. Certains se limiteront à la garantie hospitalisation, d’autres opteront pour les garanties, optiques, dentaires et hospitalisation. Les garanties secondaires sont les garanties qui ne sont pas véritablement indispensables du moins pour le moment. A vous de faire le point sur vos éventuels besoins dans le temps !

  • Mutuelle Auto-entrepreneur senior : la mutuelle Madelin est sans limite d’âge

Vous êtes auto-entrepreneur senior ? Pensez à vos besoins : optiques, cures thermales, prothèses auditives… Avec une mutuelle senior adaptée à vos besoins, vous vous offrez une meilleure couverture à condition toutefois de bénéficier d’un contrat de mutuelle TNS responsable.

  • Mutuelle auto-entrepreneur : Complétez votre Assurance maladie avec des garanties qu’elle ne propose pas !

Une bonne façon de s’offrir une couverture complète en dépensant que pour ce qu’il vous faut !

Généralement la médecine douce (ostéopathie, chiropractie, acupuncture, …) n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie ainsi que certains vaccins et médicaments. Certains taux de remboursement proposés par l’Assurance maladie peuvent être également renforcés grâce à une mutuelle santé. A vous de faire le tri de vos besoins et de faire un choix à la carte.

  • Mutuelle auto-entrepreneur :  Bien choisir le niveau de prise en charge

Disposer d’une bonne couverture santé c’est disposer d’un bon niveau de prise en charge et les prestations supplémentaires qui facilitent la vie sont un plus ! Avec un comparateur mutuelle, vous pourrez choisir la mutuelle qui répond à vos besoins, qui présente les meilleures garanties et avec le meilleur rapport qualité prix.

 

 

Pour connaître les avantages de la mutuelle TNS, rendez-vous sur notre site web et comparez plus de 68 offres disponibles ! Des conseils et des recommandations pour chaque corps de métier éligible à la loi Madelin vous y attendent également.

COMPAREZ LES MUTUELLES TNS

Vous

Votre famille

Votre conjoint

Enfants

Contrat

?

TEMOIGNAGES

"rapide, efficace, contacté en 5mn, personne très pro, très carré et agréable. je recommanderai votre site. J avais besoin d une mutuelle rapidement et surtout d’être bien orienté.Vraiment aucun point négatif."

stephane, Commercant




  Chargement en cours, veuillez patienter..

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies dans nos CGU.