Mutuelle infirmier : profitez des avantages fiscaux

 

mutuelle infirmier.jpg

 

Vous faites partie des auxiliaires médicaux libéraux ? Profitez des avantages fiscaux grâce à la mutuelle infirmier. Infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures et podologues exerçant en tant que profession libérale ont la possibilité de bénéficier du cadre fiscal avantageux de la loi Madelin.

En effet, grâce à l’article 154 bis du code général des impôts introduit par la loi n° 94-126 du 11 février 1994 dite « loi Madelin », l’ensemble des infirmiers libéraux imposés dans la catégorie de BNC (bénéfice non commerciaux) peuvent désormais bénéficier de la déduction fiscale des régimes de protection sociale complémentaire Madelin (santé, prévoyance, retraite).

Une mutuelle loi Madelin pour améliorer votre protection sociale​

mutuelle infirmier 1.jpg

 

Pour mieux comprendre l’utilité de la mutuelle Madelin, il faut savoir que les auxiliaires médicaux libéraux  sont couverts par le régime général de la sécurité sociale (CPAM) pour le remboursement de leurs frais médicaux, comme les salariés. Mais contrairement aux salariés, les infirmiers, infirmières ne bénéficient pas d’une mutuelle obligatoire.

 

Il est donc recommandé de souscrire à un contrat de remboursement de frais de santé complémentaire et de préférence éligible à la loi Madelin pour bénéficier également des avantages fiscaux.

 

Avec une mutuelle infirmière Madelin, les cotisations seront déductibles fiscalement du BNC de l’infirmière. Une économie d’impôt qui permettra de financer en partie la complémentaire santé Madelin pour couvrir le remboursement des frais médicaux non pris en charge pas la CPAM.

 

mutuelle infirmier 2.png



Avec notre comparateur mutuelle TNS trouvez le meilleur contrat mutuelle TNS adapté à vos besoins et obtenez une estimation de vos cotisations rapidement.

Pour plus d’informations sur la Mutuelle Madelin, n’hésitez pas à visiter notre portail web et commencez à comparer parmi plus de 68 offres de mutuelle TNS. Aucun délai d’attente et une économie jusqu’à 45% d’impôts vous attend en comparant gratuitement et sans engagement sur notre site web.

 

Comparez librement les meilleures Mutuelles TNS

Votre civilité ?

Quelle est votre date de naissance ?

Déduisez vos

cotisations mutuelles

de votre revenu imposable et

économisez jusqu’ à 45% *

en comparant GRATUITEMENT

et SANS ENGAGEMENT

plus de 68 offres


  • 100% en ligne
  • 100% Madelin
  • Sans délai d’attente

* Economie d’impôt en fonction de votre Taux Marginal d’imposition (TMI)

Avis MUTELLE MADELIN.FR

Avis client : 5 / 5 -
miel
miel
miel
miel
miel
(10)


<
  Chargement en cours, veuillez patienter..

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies dans nos CGU.