Mutuelle Madelin, une mutuelle freelance adaptée à votre activité

Vous êtes freelance ? Pensez à souscrire à une mutuelle freelance dans le cadre de votre activité. Grâce à la mutuelle Madelin, vous pourrez bénéficier d’une couverture santé à moindre frais et adaptée à vos besoins.

A/ Les avantages de souscrire à une mutuelle Freelance Madelin

Si le statut de salarié offre des avantages non négligeables notamment en matière de protection sociale, il existe néanmoins des solutions pour les travailleurs non salariés de bénéficier d’une couverture complémentaire santé dont la mutuelle freelance Madelin.

Une mutuelle freelance Madelin :

adaptée à vos activités de freelance
- qui vous offre une couverture selon vos besoins mais aussi de votre famille
- vous offrant une protection sociale pour combler les carences de votre régime social obligatoire
- pour une protection en cas d'arrêt de travail pour maladie, d’accident de travail ou de décès par l’octroi d’une indemnisation journalière ou une rente.
vous faisant bénéficier d’une déduction fiscale Madelin sur les cotisations de mutuelle

 

mutuelle freelance


B/ Comment choisir sa mutuelle freelance Madelin ?

Avant de choisir votre mutuelle freelance, pensez à évaluer vos besoins personnels et ceux des membres de votre famille. Quels sont les risques majeurs dans votre activité ? Etes-vous régulièrement exposé à des situations dangereuses ? Souffrez-vous d’une maladie plus ou moins chronique ? etc. 
Le choix de votre mutuelle reposera sur votre domaine d’activité et en tenant compte du niveau de risque sur la santé dans l’exercice de celle-ci.
Un contrat mutuelle freelance en garantie famille permet à votre conjoint et à vos enfants de bénéficier également des mêmes avantages que vous.

C/ Conditions pour profiter de la mutuelle freelance Madelin

Pour bénéficier des avantages de la mutuelle freelance Madelin, le freelance devra conserver le statut d’indépendant et garder une assurance en vigueur.

mutuelle freelance

Il devra entre autres :

relever du régime de sécurité sociale des artistes auteurs ;
être affilié selon le type d’activité à l’AGESSA (Association pour la GEstion de la Sécurité Sociale des Auteurs) ou MDA (Maison des artistes)
dépendre du régime fiscal du micro BNC ou de la déclaration contrôlée

A noter que la mutuelle freelance Madelin concerne : les écrivains, les auteurs et compositeurs, les artistes arts graphiques et plastiques, les professionnels dans le cinéma et la télévision, les photographes et modèles exerçant en tant que travailleurs non salariés (TNS).

Le grand atout d’un contrat mutuelle freelance Madelin est la possibilité de déduire du bénéfice imposable les cotisations versées dans la limite des plafonds en vigueur.

Avec notre comparateur de mutuelle Madelin gratuit, choisissez la mutuelle la mieux adaptée à vos besoins, à votre activité et selon vos possibilités !

COMPAREZ LES MUTUELLES TNS

Vous

Votre famille

Votre conjoint

Enfants

Contrat

?

TEMOIGNAGES

"rapide, efficace, contacté en 5mn, personne très pro, très carré et agréable. je recommanderai votre site. J avais besoin d une mutuelle rapidement et surtout d’être bien orienté.Vraiment aucun point négatif."

stephane, Commercant




  Chargement en cours, veuillez patienter..

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies dans nos CGU.